Qui suis-je ?

Mon parcours

 

Après 10 années comme chargée de communication dans un grand groupe bancaire, j’ai suivi mon envie de vivre de ma passion et de me consacrer entièrement à un métier qui correspond profondément à mes valeurs.

 

En effet, les relations humaines ont toujours été au coeur de mes préoccupations lorsque j'étais salariée. J’ai eu à coeur de travailler sur la responsabilité sociale de l’entreprise, sur des sujets de ressources humaines : le handicap, la diversité ainsi que le bien-être en entreprise.

 

Aujourd'hui, animée par une volonté de bienveillance et de non jugement de l'autre, l'accompagnement des personnes dans l'évolution de leur vie est venue naturellement sur mon chemin.

 

C'est à la suite d'un événement marquant dans ma vie que je me suis formée à l’Institut de Formation à la Sophrologie de Paris.

 

Et puis j'ai enchainé tout un parcours de formation en développement personnel pour avoir les meilleurs outils qui me permettent d'être efficace dans ma pratique. J'ai observé aussi avec curiosité pendant 10 ans le monde de la thérapie et du coaching avec mon propre regard pour identifier les méthodes qui me parle le plus. J'ai testé un certain nombre de méthode sur moi. 

 

C'est ainsi qu'aujourd'hui j'accompagne avec ma propre méthode, celle qui fait sens pour moi. Je mêle tous mes outils pour permettre à la personne d'évoluer dans un cadre sécurisant, à son rythme et avec douceur.

 

Mes accompagnements se base à la fois sur le corps et le mental, afin de pouvoir retrouver une maîtrise intérieure. Je ne crois pas à un accompagnement qui agira uniquement sur le mental, cela permet de comprendre son histoire mais pas de transformer les blocages qui eux sont logés dans le corps. 

Je suis une experte dans mon domaine et ma pratique ne se limite pas qu'à la Sophrologie. Mon approche se base sur quelque chose de complet, dirigé, cadré, avec aussi une dose d'humour pour apporter la meilleure transformation dans votre quotidien. A chaque séance vous apprenez sur vous et vous avancer vers l'objectif pour lequel vous venez me voir qu'on définit ensemble lors de la première séance. 

En tant que membre de la Chambre Syndicale de Sophrologie, je respecte le code de déontologie de la profession.

Je suis Sophrologue Certifiée RNCP (Répertoire National de la Certification Professionnelle) dont le niveau de qualification est reconnu par l’État et je suis également Thérapeute de par toutes les formations en développement personnel qui m'ont été enseignées pendant plus de 10 ans.  

Aude Villala-8002.jpg
Mes domaines d'accompagnement

 

Rupture amoureuse

Changement de vie

Confiance en soi

Estime de soi

Gestion du stress

Anxiété

Gestion des émotions

Sommeil

Maladies

Préparation aux examens

Prise de parole en public

Et bien d'autres sujets encore...

La pratique de la Sophrologie ne se substitue en aucun cas à un avis et/ou traitement médical. Seul le médecin est habilité à prescrire.