• Aude Villala

Tu as connu ou tu connais encore des gros coups durs dans ta vie ?

Des ABUS physiques ou psychiques, de la DÉVALORISATION, une MALADIE grave ou chronique, un DEUIL, une SÉPARATION amoureuse difficile, des parents touchés par la maladie ou la dépression, un HANDICAP depuis la naissance ou au cours de ta vie ou bien encore une PERTE D’EMPLOI ? Tu penses que tu ne peux pas te sortir de tout ça ? Que tu vas TRAÎNER CE PASSE… Tu perds espoir en UNE VIE PLUS ÉPANOUISSANTE… Et moi je vais t’apprendre à avoir FOI EN LA VIE. J’accompagne les personnes à transformer leurs douleurs et souffrances en une force qui s’appelle la RÉSILIENCE.

UNE BLESSURE DE VIE : oui quand ça te tombe dessus tu se sens IMPUISSANT(E), tu te dis POURQUOI MOI ? Parfois même tu te dis : ça suffit ça ne va jamais s’arrêter… Et pourtant on peut RESSORTIR de cette EXPÉRIENCE énormément GRANDI…


« Tu ne peux pas contrôler tous les événements qui t’arrivent, mais tu peux décider de ne pas être réduite à eux. » Maya Angelou


Au fond de toi il y a cette CONFIANCE ENFOUIE, si si si je t’assure. Etre résilient ce n'est pas être invulnérable, c’est apprendre à TRANSFORMER une épreuve difficile. Peut-être qu'aujourd'hui cette épreuve ou ces épreuves t'ont amené à avoir des pensées négatives et à perdre espoir dans certaine chose ou que la vie a moins de saveur mais sache qu'il est possible de changer cette situation.


Oui nous sommes un être humain avec de magnifiques et fabuleuses capacités situées dans notre cerveau plus précisément le cortex préfrontal, une zone “magique” qui nous donne accès à la conscience de nous même et de nos ressources. On peut ainsi transformer nos habitudes. COMMENT ? Grâce à la répétition qui génère une connexion cérébrale entre une situation (le stimulus, le déclencheur) et l’action réalisée par habitude.


Au même titre que tu peux apprendre une langue, tu peux apprendre à changer tes habitudes qui t'empêchent d’avoir une vie plus épanouie et de répéter des schémas qui ne sont pas sains pour toi.


COMMENT JE T’ACCOMPAGNE A CELA ? Tout d’abord par un ÉCHANGE SUR TA SITUATION ACTUELLE, on aborde les domaines de ta vie bloquant, ta grosse priorité en ce moment puis vient ensuite une définition claire de l’objectif de changement.


Alors peut-être que tu n’aimes pas trop ce mot OBJECTIF car ça met la pression. En général mes clients ont beaucoup de mal dès que j'utilise ce mot car on a déjà tellement de pression dans la société... oui mais voilà pour voir un changement réalisable dans ta vie, il n’y a pas d’autre remède il y a besoin d’une vision claire. T’as déjà vu une voiture rouler sans phares en pleine nuit ? Ben non parce que la personne n’y verrait rien, c’est difficile de trouver son chemin dans ces conditions, de savoir où l’on veut aller... C’est pourquoi l’objectif c’est la base et tu peux remplacer ce mot par INTENTION, PROJET ou même ton DESSEIN, si tu trouves ce vocabulaire peut-être plus facile à aborder, plus doux...


Avec ce DESSEIN, tu pourrais mêmes le dessiner si tu as envie ;) J’y ajoute des doses de douceur, de bienveillance, d’assurance, de foi en la vie et de magie… Oui car parfois il se produit des choses surprenantes quand on commence à aborder une transformation. On s’étonne de ce qui se produit... Alors oui bien sûr tout ceci ne se fait pas en un claquement de doigts mais c'est faisable et réalisable :) Tu n'es absolument pas déterminé par ce qui t'est arrivé ou ce qui t'arrives en ce moment...


Alors voilà si cet article résonne en toi je t’invite à échanger par sms ou téléphone : 06 77 81 47 55 ou par mail : aude.villala@gmail.com et voir ensemble comment je peux t’accompagner sur le chemin de la résilience. L'accompagnement peut se faire en cabinet ou à distance par skype.


#RESILIENCE

#PROJETDEVIE

#DESSEIN

#INTENTION

#TRANSFORMATION

#MAGIEDELAVIE


Crédit photo :

Photo de Nita provenant de Pexels

12 vues

Tél : 06 77 81 47 55

  • Facebook aude villala sophrologue
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon

© 2019 par Aude Villala. Créé avec Wix.com