• Aude Villala

Saviez-vous que vous avez deux forces en action chez vous ?

Cela fait plus de 10 ans que je m’intéresse au monde du développement personnel et j’en ai appris des choses. Au début cela était confus pour moi car chacun a sa manière d’agir, de procéder pour amener de la transformation et je ne comprenais pas tout… Aujourd’hui c’est plus fluide et plus clair, tout s’imbrique et c’est même devenu une évidence de pourquoi j’ai choisi certains chemins pour me former…


A quoi je le vois ? A l’impact que cela a eu sur moi. A ma façon de réagir à des événements… Je les gère mieux et je passe plus vite à autre chose et pourtant j’ai dû faire face à des événements vraiment pas simples dans ma vie. La plupart du temps mes amis me disent où tu trouves cette force ?


Eh bien cette force je l’ai trouvée en apprenant à me connaître, eh oui c’est aussi simple que ça. La réponse est simple mais le parcours est fait de défis et d'apprentissages, c’est le parcours de toute une vie… T’as envie de te lancer dans cette aventure ? T’es prêt ou prête ? car je t’assure que le voyage est spécial mais qu’il vaut le coup



Et comme nous sommes dans la semaine de l’équilibre avec la couleur CARAMEL je ne pouvais pas vous parler de deux parties en vous qui font la force cet équilibre… Le MASCULIN et le FEMININ


En effet, si aujourd’hui je suis prête à créer un programme en ligne c’est tout simplement parce que j’ai compris, expérimenté, ressenti, intégré pleins d’éléments sur la vie qui m'ont permis d’atteindre un certain équilibre, de comprendre mon fonctionnement émotionnel, ma façon de voir le monde, le sens que je veux donner à ma vie et les actions que je veux clairement mener.


Alors bien entendu j’ai encore de l’apprentissage car la vie est apprentissage mais si je regarde en arrière : je peux vous dire que j’ai fait un SAUT QUANTIQUE énorme...


Il y a 10 ans tout cela était flou, tout était confus dans mon esprit, je vivais même dans la peur constante et j’étais bien loin d’imaginer que je pouvais me rapprocher de près de certains de mes rêves. Il y en a même quelques-uns que j’ai déjà réalisés…


Une clef que j’ai comprise durant ce parcours, ce sont ces deux parties en vous ; ce féminin et ce masculin.


Le féminin c’est la partie en vous relié à votre intuition, qui prend son temps, qui est dans l'introspection, dans l’empathie, qui reçoit, accueille, écoute, qui est créative.


Le masculin c’est la partie en vous relié à l’action, le contrôle, celui qui donne, qui est tourné vers l'extérieur, qui rationnalise.


En équilibrant ces deux pôles vous pouvez accéder à quelque chose de plus équilibré. Je vous en parlerais plus amplement dans mon programme en ligne. Je me suis formée à cette énergie féminine en allant expérimenter sans jugement des apprentissages spirituels, oui car comme je vous l’ai dit le féminin c’est L’INTUITION. Et mon intuition eh bien elle me disait d’y aller, de sortir de mon cadre, même si parfois je me suis dit “punaise mais c’est quoi ce truc”… Puis je me suis formée à cette énergie masculine, en allant expérimenter quelque chose de beaucoup plus rationnel, c’est L’ACTION, L’ORGANISATION, le CONCRET, le COACHING, et je l’ai aussi pas mal vécu en travaillant pendant 10 ans au sein d’une grande entreprise.


De tout ceci j’ai énormément appris et c’est pour ça que j’ai choisi de faire ce programme en ligne, qui vous donnera les clefs de cet équilibre. Il vous transmettra ce dont vous avez besoin pour faire ce même chemin d’équilibre que j’ai traversé mais de manière plus fluide et rapide que moi, de découvrir la magie de la vie. Oui car mes connaissances sont énormes et si je ne connaissais pas leur importance je ne m'embêterais pas à vous les transmettre. ça ne ferait pas sens pour moi et je n'aurais pas envie de le faire.


Si vous êtes trop dans le féminin, vous ressentez profondément vos émotions et vous ne savez pas quoi faire de tout ça, vous vous noyez dedans. Il est pour vous difficile de dire NON, difficulté à savoir ce que vous voulez et vous vous laissez influencé par les autres... Au programme de cette énergie trop présente : du stress, une peur et une incompréhension de ses émotions, des doutes...


Si vous êtes trop dans le masculin, vous avez besoin d’être toujours occupé, que tout soit planifié, organisé, pour ne pas vous retrouver avec vous même car oui ça fait peur de se retrouver avec soi même, de répondre à cette question qui suis-je ? où je vais ? c’est quoi qui me fait vibrer réellement dans la vie ? Au programme de cette énergie trop présente : inquiétude, stress et parfois sentiment de vide... c’est plutôt moyen je te l’accorde et je suis aussi passée par la aussi...


A vrai dire, j'ai expérimenté les deux polarités Yin et Yang à l'extrême en fait et ça m'a permis un mega apprentissage je dois dire !


La société est organisée et orientée principalement dans l’énergie masculine, c’est l’énergie qui prime c’est pourquoi un certain nombre de personnes sont totalement épuisé et non connecté à leurs ressentis.


Alors est-ce que t’as envie de faire ce voyage vers cet équilibre ? Continue à me suivre et patience car je prends justement en ce moment le temps de monter ce programme en ligne, j’écoute ce qui me semble le plus juste à vous délivrer et je pose pas à pas mes actions.


Et je prends également plaisir à vous écrire mes articles. Vous vous demandez comment je choisis le thème ? eh bien il est choisi dans l’instant présent, le plus souvent le matin, ça me vient comme ça et j’écoute tout simplement mon énergie féminine. Et ensuite c’est l’énergie masculine qui entre en action pour organiser tout ça sur facebook, linkedin, mon site web, instagram et trouver les photos ;) Merci à mes 10 années d’entreprise qui m’ont permis d'accéder à ça et de le faire aujourdhui avec joie sur des sujets que j’adore !


Je t’invite à commenter, à liker, à partager les articles qui font sens pour toi car ça peut aussi faire sens pour d’autres. Merci de contribuer par ce geste à l’équilibre de toutes et tous <3


Merci à : Photo de Artem Beliaikin provenant de Pexels, Photo de Jess Vide provenant de Pexels

7 vues

Tél : 06 77 81 47 55

  • Facebook aude villala sophrologue
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon

© 2019 par Aude Villala. Créé avec Wix.com