• Aude Villala

Qu’est-ce qui fait qu’un accompagnement produit ses effets ?

ça fait maintenant quelques temps que je suis thérapeute et que je vois défiler la vie de plusieurs personnes… A chaque fois je remarque une chose c’est que le résultat il est toujours là quand on s’engage profondément à changer sa vie ET à se donner les moyens pour le faire…


Les 4 CLEFS D'UNE TRANSFORMATION SONT :


  • L’engagement dans la durée de l'accompagnement de A à Z

  • La confiance en la personne qui vous accompagne

  • L’envie profonde de changer sa vie même si parfois on doute, on a peur et qu’on se décourage

  • L’apprentissage de l’écoute de sa voix intérieure

C’est vous qui êtes maître de ce que vous voulez dans votre vie

J’ai les clefs et je vous accompagne à ouvrir les portes


On m’a déjà dit “oui mais comment tu fais c’est incertain on ne sait pas s’il y aura un résultat”. Eh bien en fait derrière cette phrase se cache souvent la peur de ne pas être à la hauteur, une peur à libérer pour entamer ce processus de transformation. C'est un mécanisme de protection de ton égo pour ne pas bouger tout simplement... de rester la où tu en es parce qu'il a tout simplement peur de l'inconnu

Si tu agis, si tu t’engages et que tu sens que la personne qui est en face de toi est la bonne personne pour t’accompagner alors il y aura forcément du résultat. Il y en a toujours même si tu te trompes. Je sais je l’ai déjà vécu

J’ai jamais réfléchi aux prix des accompagnements qu’on me proposait quand c’était juste pour moi et pourtant il y a eu des sommes à 5000€ qui nécessitait une grosse prise de risque.

Et il y a toujours eu une évolution à chaque fois même dans les accompagnements que j’ai le moins aimé. Il y a un accompagnement où j’ai longuement hésité, je me suis pris la tête dans ma décision… Pendant des jours et des mois et aujourd’hui c’est cet accompagnement qui m’a le plus apporté dans ma vie à mieux accompagner mes clients. Il y en a d’autres ou cela a été une évidence directe et j’ai aussi fait des pas étonnants.

Alors quand vous avez peur… que vous pensez que ça ne sert à rien de vous faire accompagner… c’est souvent que vous n’êtes pas prêt, que l’égo amène des résistances aux changements.

Surtout ne vous abandonnez pas

Ne laissez pas la voix de votre mentale gouverner votre vie

car cette VOIX elle cache une autre voie derrière plus épanouissante

Eh oui c’est difficile d’emprunter cette VOIE, votre VOIE

ça nécessite de l’engagement et du courage

Aujourd’hui je viens de voir les résultats du parcours d’un client qui a suivi mon programme en ligne et a été accompagné en séance individuelle. Son évolution a été très importante, il est passé de salarié à acteur en allant vers ce qui fait le vibrer.

Certains s'arrêtent en bout de chemin… car il n’y croit pas ou plus

Et pourtant je peux vous dire qu’en vous relevant vous avancerez

Alors qu’est-ce tu décides ?

Bientôt je vais ouvrir des coachings à la prise de décision ;) alors reste à l’écoute

Si tu stagnes et que tu n'avances pas ça risque de t'intéresser


Photo de Jennifer Moore provenant de Pexels

19 vues0 commentaire