• Aude Villala

Oser vivre ses rêves & Exprimer des mots d’amours à ses proches

Aujourd’hui je n’avais pas prévu d’écrire cet article mais les mots me sont venus la maintenant. Et comme toujours j’écoute ma petite voix intérieure. Une amie enterre aujourd’hui le père de son fils et la semaine dernière c’est son papa qui est décédé. Dans quelques semaines le 20 février cela fera 1 an qu’une amie est décédée, alors parfois pris dans le tourbillon de notre quotidien : « métro, boulot, dodo » nous en oublions que la vie ne tient qu’a à un fil… J’avais envie de mettre des mots sur ses « maux » pour vous passer un message…

Et la chose que j’ai envie de vous dire c’est de toujours écouter votre voix intérieure, votre intuition dans votre vie : vous avez envie de monter un projet mais vous vous dites que cela est bien trop fou ? Osez la créativité… Vous avez envie de partir en voyage mais pour l’instant vous n’avez pas les sous ? Osez continuer d’y croire… ou bien encore vous avez envie d’aller tout simplement dire à ce collègue qu’il vous fait craquer depuis 1 an ? Lâchez votre mental qui a peur…


OSEZ ! OSEZ ! OSEZ ! Ce mot la vous allez beaucoup l’entendre cette année car j’ai la conviction profonde que lorqu’on ose la magie opère. Oui oui je vous assure !!! Je vous invite à préparer ce projet de voyage qui vous tient à cœur depuis si longtemps même si vous n’avez pas les moyens et vous verrez que peut-être vous trouverez les fonds pour y aller. La vie réserve toujours des surprises


Parfois on se dit que cela n’est pas possible ce projet qu’on veut réaliser parce qu’on est trop vieux, trop jeunes ou bien encore qu’on a des enfants à charge et que cela est bien trop compliqué. On reporte, on reporte et la plupart du temps on reporte car c’est la peur de l’échec qui nous en empêche… et aussi la peur de l’inconnu


Vous vous rappelez de Franklin Roosvelt, saviez-vous qu’il était en fauteuil en roulant paralysé atteint d’une maladie très invalidante ? Et pourtant c’est quelqu’un qui a osé et à mon avis cela n’a pas été simple pour lui… Paralysé, il a sorti les Etats-Unis de la crise économique et est venu au secours de l’Europe pendant la Seconde Guerre mondiale.


Une citation que je partage totalement de lui c’est « Qu’il est dur d’échouer mais le pire est de n’avoir jamais tenté de réussir »


Et si pour l’instant vos rêves vous paraissent impossibles, prenez votre temps car vous seul savez quel est le bon timing ;) mais surtout ne les mettez jamais de côté comme si cela était impossible…


Il y aussi des actions bien plus simples qu’on n’ose pas parfois ou qu’on n’oublie de faire dans notre quotidien.


C’est en commençant par ces actes d’amour qu’on emprunte un chemin plus doux pour nous même, alors osez dire à vos proches que vous les aimez, à vos parents, à vos enfants, à votre conjoint ou à votre conjoint…


Je suis sûre que certains qui liront ces lignes n’ont jamais osé dire à leur parent « Je t’aime », tout simplement parce que leurs parents ne leurs ont jamais dit. Ils ne vous l’ont jamais dit tout simplement parce que leurs propres parents avant eux ne l’ont jamais fait non plus. Alors osez casser ce schéma et aller à la rencontre de vos parents avec un « je t’aime ». Peut-être qu’ils ne sauront pas quoi vous dire car ils n’ont pas l’habitude de ça ou peut-être que vous serez vous surpris par leur réaction.


De tout mon cœur je vous souhaite une vie formidable baignée d’amour <3


Parfois la souffrance quand elle vient à nous on croit qu’on ne peut pas se relever… On en a marre, on a envie de crier : « Bordel pourquoi moi encore ? » et on se relève car c’est aussi à travers ces épreuves qu’on peut goûter à la préciosité de la vie… Vivre chaque instant comme si c’était le dernier jour


Reconnexionasoncoeur.com


#OserVivreSaVie

#CroireEnSesRêves

#Amour

#Compassion

#BienveillancePourVousMême

13 vues

Tél : 06 77 81 47 55

  • Facebook aude villala sophrologue
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon

© 2019 par Aude Villala. Créé avec Wix.com