• Aude Villala

Les extrêmes ça fait perdre beaucoup de temps et d'énergie…

C’est la raison pour laquelle j’ai créé le CERCLE DE L'ÉQUILIBRE pour te permettre d’ancrer pleinement ton projet, tes rêves, de rencontrer la personne en harmonie avec toi, de retrouver l’harmonie dans ton couple ou dans ton travail, de trouver un équilibre financier si tu viens de te lancer et surtout de t’apprendre à retrouver ta sérénité intérieure qui est la base solide d'une vie heureuse et sereine.



Parce que lorsque tu es dans les extrêmes ben tu perds beaucoup d’énergie, cela conduit souvent au burn-out ou au bore-out, voire parfois à la maladie. Tu te disperses, tu fuis ou au contraire tu fais trop d’actions… Tu peux pas aller contre toi et tes mécanismes, le but c'est d'apprendre à faire avec en total conscience


La semaine dernière pour me remettre sur pied de mon épisode COVID je suis allée voir mon acupunctrice et on a parlé un peu d’équilibre. Quand je l’ai rencontrée il y a 4 ans elle m’a dit que j’étais trop dans le cœur, dans la joie, vous me diriez ben c’est bien ça ? C’est quoi le problème ?


J’étais dans l’excitation et l'euphorie de mes nouveaux projets mais être à cet endroit là peut être épuisant pour le corps car certes on se sent vivante ou vivant, on donne beaucoup avec joie parce qu’on est occupé avec ces beaux projets. Et on est aussi accroc au shoot d’intensité, parfois on ne voit pas ce qu’il y a derrière sous le tapis… Bref on n’écoute pas son corps, on écoute sa tête et son coeur... Aujourd'hui je suis dans une joie différente et plus sereine, plus posée et mature.


Mon objectif à travers ce cercle est que les personnes goûtent à plus de fluidité et légèreté dans leur vie. Que leurs actions se fassent plus naturellement sans devoir forcer ou utiliser les codes de la société basé sur une énergie yang d’action qui crée de la fatigue.


Le but c’est à la fois d’utiliser l’énergie féminine en nous et l’énergie masculine... d’écouter son corps, ses émotions et sa tête, et d’apprendre à créer l’harmonie avec tout ça


Pourquoi j’ai été amené à travailler sur ça ? Eh bien parce que mon corps m’a dit STOP un jour et je sentais au fond de moi qu’il y avait une autre façon de faire, que c’était ça que j’allais créer et apporter à mes clients.


J’ai expérimenté les deux extrêmes pour comprendre :

  • En faire trop, ne pas utiliser mon énergie à bon escient, être fatiguée par mes journées incessantes : métro, boulot, dodo, me forcer à faire quelque chose qui ne faisait pas sens...

  • Ou au contraire être complètement figée pour faire quoi que ce soit et me sentir également mal à cet endroit là… ne pas savoir par où commencer, avoir déjà abandonné avant même d’avoir commencé, ne pas me sentir capable…


Souvent ce sont nos schémas adaptatifs de survie qui nous amènent dans ces extrêmes sans en avoir conscience.


Et aller à un endroit plus équilibré réclame de la conscience et une volonté de changement.


Alors si ce texte te parle, je t’attends pour le prochain cercle de l’équilibre qui se déroulera le mercredi 2 mars à la nouvelle lune à Mérignac.


Pourquoi la nouvelle lune ? Tout simplement parce que je vis au rythme de la nature qui me permet d’être en harmonie avec moi-même.


La nouvelle lune, c’est le moment de planter les graines qui vont fleurir jusqu’à la prochaine nouvelle lune.


On entend souvent parler de cercles de femmes, ici ma volonté est qu’il soit mixte car chacun apporte sa singularité et fait grandir l’autre.


De voir qu’on fonctionne tous différemment, ça apporte…

On apprend de l’autre grandement car il est très souvent notre miroir


Un cercle ne se forme jamais par hasard et j’ai hâte de l’animer avec toutes les belles âmes qui le rejoindront... pour peut-être créer après une magnifique communauté qui apportera par sa lumière et ses talents des actions qui font bouger les lignes :) ou juste s'accepter comme ils sont dans leur différence


Photo de Mikhail Nilov provenant de Pexels

Photo de Vlad Chețan provenant de Pexels

23 vues0 commentaire