• Aude Villala

Les deux parties en nous : matérialité versus spiritualité

ll y a quelques jours j’ai débloqué un élément essentiel à ma vie et mon quotidien. Aujourd’hui je vais vous parler de ces deux parties en moi qui sont les bases de mes accompagnements, de pourquoi je fais ce que je fais… et de qui je suis au fond de moi. Ces deux parts en moi sont très importantes et peut-être que ce message résonnera aussi pour certains d’entre-vous ou ouvrira de nouvelles portes à d’autres ;)


En effet, nous avons en nous plusieurs parts qui nous guident à chaque instant et certaines sont parfois en conflits entre elles pour de multiples raisons.


Je vais commencer à vous parler de ma partie reliée au MONDE MATÉRIEL, cette partie là je l’ai expérimenté en travaillant 10 ans dans une banque. Elle m’a appris des méthodes, à garder les pieds sur Terre et le cap. C’est à elle que je fais appel pour faire mon compte, calculer mon chiffre d’affaires, créer mes tarifs, faire des tableaux, c’est elle qui m’a poussé vers cette formation de Sophrologue car elle considérait ce métier plus “accepté” par notre monde matériel. Pour moi la sophrologie c’était rationnel donc c’était plus que OK d’aller vers ça et elle m’a aussi invitée à étudier le monde du coaching pendant près de 10 ans… Et c’est cette partie aussi qui parle le plus souvent quand je suis en face de quelqu'un qui est très rationnel et qui ne croit pas à la spiritualité…


Cette part-là, jusqu’à la semaine dernière elle avait peur, elle étouffait une autre part de moi tout aussi importante, la part reliée au MONDE SPIRITUEL. Elle lui disait tais-toi c’est n’importe quoi ce que tu dis, c’est pas compréhensible, pas explicable et puis tu vas passer pour qui… . "Regarde comment on va se moquer de toi"...


La vérité c’est que ma part spirituelle elle hurlait en moi de ne pas être entendue, comprise et étouffée, que je ne lui fasse pas confiance ben oui car elle fait partie de moi depuis longtemps… C’est même elle qui m’a poussé à faire tout ce chemin et en apprendre tellement, un chemin dont aujourd'hui je suis pleine de gratitude. C’est celle qui vit des choses qui ne sont pas explicables scientifiquement…


Parfois on veut comprendre, enfin c’est surtout le mental qui veut ça...


Quand je parle de cette part spirituelle, je la relie à quelque chose qui me dépasse à la vie et à l’univers. Chacun ses croyances peu importe que vous soyez catholique, musulman ou athé, du moment que vous n’étouffez pas ce qu’il y a au fond de vous par peur du regard de l’autre… Oui car cette part c’est quand même VOTRE INTUITION, que vous l'appeliez Univers, Dieu, ou tout simplement Intuition... Elle est la !!!!


Aujourd’hui j’accueille ces deux parties en moi avec AMOUR car elles m’ont permis de me guider là où je suis et de créer ce que j’avais envie.


Mon but était de créer des accompagnements qui permettent aux personnes d'atteindre un équilibre, une stabilité et un épanouissement dans leur vie amoureuse et professionnelle. Et pour cela on a besoin de ces deux parts de manière équilibrée, ne pas basculer dans quelque chose de trop matérialiste ou de trop spirituelle.


C’est vers ça que je veux tendre pour mes clients et c’est ce qui me guide aussi tous les jours dans ma vie. J’ai longtemps souffert de ne pas avoir eu une vie comme les autres, d’avoir traversé des épreuves véritablement pas simples.


J’ai cherché des solutions dans le MONDE MATÉRIEL et SPIRITUEL et c’est là que j’ai observé beaucoup de personnes se perdre dans ces deux mondes :

👉 soit être déconnectées de leur part spirituelle : gagner de l’argent sans au final l’apprécier réellement, avoir une famille, une maison, des enfants et ne pas être heureux, parfois même déconnectées de leurs corps et d'eux-mêmes sans savoir pourquoi,


👉 Et à l’inverse des personnes qui n’ont pas tout cela où la vie les a amenées à vivre des épreuves : deuil, maladie, séparation, pas de soutien dans leur vie, spirale négative… et se réfugier dans la spiritualité pour ne pas VOIR ou ACCEPTER certaines réalités jusqu’à parfois se perdre dans la spiritualité...


Mes accompagnements n’ont qu’un seul but : rétablir L'ÉQUILIBRE, l’HARMONIE…entre ces deux parts.


💚 Réapprendre à être doux et douce envers vous même

💚 A vous reconnecter à votre corps et à votre coeur

💚 A lâcher le mental pour être plus à l’écoute de votre intuition

💚 A transformer ce qui ne vous convient pas dans votre vie

💚 A faire alliance entre votre coeur et votre ego/votre mental pour débloquer des schémas répétitifs


ils sont le fruits de 10 ans d’observation de ces deux mondes et d’expérimentation de mon propre chemin. J’avais annoncé fin de l’année dernière que je vous présenterais un programme en ligne, il n’est pas sorti et pourtant il ne me restait que 2 vidéos à tourner.


👉 Pourquoi je ne l’ai pas sortie ? Parce que c’est ma part MATÉRIEL qui bloquait elle avait peur de laisser dévoiler l’autre part… Elle avait d’ailleurs une super stratégie d’auto-sabotage pour cela ahahaha


Aujourd’hui j’ai décidé de ne pas lancer ce programme que j’avais en tête car c’est un autre programme qui fait plus sens pour moi, il y en a même deux. Et je laisserais émerger cela en temps voulu car dans tout ce que je fais le plus important pour moi c’est de respecter MON RYTHME.


Je n’ai jamais pu le faire en CDI, pas parce que je n’avais pas l’environnement adéquat mais plutôt parce que je n’avais pas accès à toute la sagesse qui est maintenant présente en moi.


#AccepterToutesLesPartsEnNous#CélébrerLeCheminParcouru#SeReconnaitre

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout