• Aude Villala

La peur cette émotion pas agréable comment on fait pour la traverser ?

Mis à jour : 18 mai 2020

La peur c’est une émotion que j'ai bien connu car elle m’a suivi pendant mon parcours de reconversion... Est-ce que t’es sûre de vouloir quitter la sécurité d'un job de salarié pour faire le saut dans l’inconnu ? Et si tu n’arrivais pas à en vivre, et si c’était un échec, et si tu ratais ton diplôme, et si et si… Voilà vous l'aurez compris il y avait beaucoup de "et si"… C’est souvent ça la peur, une émotion qui te prend à la gorge avec des projections qui ne sont pas encore arrivées et qui te font déjà peur... CELA VOUS PARLE TOUT CELA ? Envie de lâcher les valises de vos peurs et de les transformer en quelque chose de positif ?


Alors comment on fait pour apprivoiser une peur ?


A vrai dire le premier pas c’est de faire le SAUT DANS L'INCONNU vers ce qui nous fait peur alors bien sûr avec prudence et en y allant pas à pas ;)… Derrière il y aura encore des peurs et du chemin car en définitive cette émotion il est impossible de vous l’enlever car c’est ce qui fait de vous un être humain ;)


En revanche APPRIVOISER VOS PEURS est POSSIBLE et c’est ce que je vous propose dans l’atelier « se libérer de ses peurs pour vivre un quotidien plus serein »


Vous pourriez ressentir d’ailleurs une peur à vous inscrire à cet atelier, à échanger, à vous livrer au contact de trois autres personnes sur ce sujet et c’est parfaitement normal à vrai dire…


Déjà j’ai une première chose qui va vous rassurer c’est que l’échange se fera dans la bienveillance et le non jugement. Ce sont les règles de mon cadre thérapeutique et je demande également au participant de les appliquer… Et généralement c’est ce qui se passe surtout quand on est en petit groupe où il est plus facile d’échanger.


Le deuxième élément que j’ai envie de vous livrer c’est que derrière la zone des peurs il y a la zone de magie… Pour illustrer ce propos j'avais fait un schéma que j’ai présenté lors de ma dernière conférence sur « En 2020 je crois en moi et j’ose ». Pendant cette conférence, une personne a raconté son histoire en voyant ce schéma où il a effectivement pu constater l’existence de cette zone de magie.


Cet homme a créé un groupe Facebook de passionné d’échec pour les personnes en situation de handicap. Un jour il a voulu organiser une rencontre réelle, il ne s’attendait ABSOLUMENT pas à ce qu’il y aurait autant de monde qui viendrait à cet événement et pourtant c’est ce qui s’est passé, UNE SUPER REUSSITE… C’est ce que j’appelle la ZONE DE MAGIE... Quand vous osez affronter votre peur de passer à l'action, il se produit des éléments suprenants auxquels on ne s'attend pas...


Alors envie de sauter le pas ? Et d'apprendre à découvrir cette zone de magie ? En tout cas j’ai très hâte d’animer cet atelier.


Pour en savoir plus et vous inscrire à cet atelier je vous invite à cliquez sur ce lien magique


Et si vous hésitez encore, j’ai une proposition magique à vous faire celle de participer au tirage au sort pour gagner votre place dans cet atelier (Valeur : 60€). Pour cela RDV sur ma page professionnelle pour découvrir l’actualité qui s’y en rapporte et participer à ce tirage au sort : www.facebook.com/audevillalasophrologue/


Il reste seulement 2 places disponibles.


Au plaisir de vous y retrouver et de tout mon coeur je vous souhaite un dimanche magique plein de surprises.


#MagieDeLaVie

#SortirDeSaZoneDeConfort

#LibérerVosPeurs



Photo deJill Wellingtonprovenant dePexels

21 vues0 commentaire