• Aude Villala

Faire tomber les masques !

Mis à jour : janv. 10

Alors non je ne vais pas vous parler de bal masqué ;) Ce sujet m’est arrivé comme ça en prenant ma douche oui oui c’est le meilleur endroit où je pose mes actions, où les idées me viennent… Pourquoi ce sujet ? car depuis 2 ans je me forme à une méthode qui fait tomber un à un les masques et cette année je vais continuer d’approfondir le sujet en profondeur et même proposer de vous accompagner sur ce sujet… Je ne vous en dis pas plus chut…

C’est quoi un masque ?


C’est un personnage qu’on s’est créé en société pour faire bien, pour passer partout et parfois on a tellement bien joué ce rôle qu’on y croit tellement mais tellement !!!!


Ah non mais moi je suis timide c’est comme ça et on m’a toujours dit que j’étais timide… Vraiment tu le penses vraiment ? Alors peut-être que c’est dans ta nature d’être timide ou peut-être pas… Peut-être que c’est aussi un masque que ton entourage t’a collé, eh oui 😊 T’as envie de savoir hein ? La tu lis ces lignes et tu te dis « mais qu’est-ce qu’elle me raconte celle-là je suis timide depuis toujours et c’est comme ça point barre » ahahaha ;) peut-être bien que oui et peut-être bien que non…


A quoi ça sert ?


Eh bien ça sert pas mal dans le milieu de l’entreprise et y en a même qui sont des pros dans la matière… A tel point que j’avais une furieuse envie de crier quand je voyais ça, de les secouer en leur disant : « Bordel où est-ce que tu as enfermé ta sensibilité ???? » Moi aussi j’ai porté un masque et même plusieurs… Et il y en a certainement encore qui existent que je n’ose pas encore dévoiler car tout ça c'est un chemin vers soi


En entreprise j’osais parfois dire tout haut ce que les autres pensent tout bas et bien ça ne plaisait pas, ben oui je m’étais créé le masque de la rebelle… Rebelle de ne pas pouvoir être moi, d’être jugée quand les larmes coulaient : « pourquoi tu pleures ? pourquoi tu te mets dans un état pareil ? » « Euh ben je pleure car je n’arrive pas à être chose que sensible la à l’instant tu vois ? et j’ai l’impression de vivre dans un mauvais film où tout le monde y arrive »… Je pouvais passer des larmes à dire des choses de manière tellement froide, pour me protéger de tout ce que je trouvais débile comme fonctionnement qui me faisait perdre tellement de temps et d’énergie… La rebelle et la sensible qui ne s’acceptent pas…


Alors voilà les masques on est tous égaux à ce sujet car ils ont toujours pleins d’avantages à exister, généralement ils sont là pour vous protéger mais le plus embêtant c’est quand ils vous empêchent d’avancer vraiment et crée des conflits internes.


Tout ça vous parle ? Ou peut-être pas ?


Ce que je peux vous dire c’est que j’ai appris, qu’en m’autorisant à être moi, à faire tomber le masque notamment celui d’oser être vulnérable… eh bien tout devenait plus fluide dans mes relations, dans ma vie et j’attirais aussi de nouvelles personnes plus en accord avec qui je suis… Cela m’a surtout permis d’être plus en harmonie et en paix avec moi-même… Cela permet également de donner à l'autre la possibilité d'oser être authentique à son tour


Vous avez envie de faire tomber votre masque ?


De mieux savoir qui vous êtes ? Ce qui est bon pour vous ? De retrouver des relations fluides avec votre entourage et de rayonner qui vous êtes vraiment dans votre travail ? De vous accepter ? De découvrir la douceur qui se cache derrière vos masques ?


Alors je vous invite à m’écrire par mail : aude.villala@gmail.com car je vais créer une liste de personnes intéressées par ce sujet pour vous proposer un accompagnement spécifique.


Cela ne se fera pas de suite mais quand je serais prête à vous le proposer (car oui j’ai toujours mon petit côté perfectionniste qui refait surface de temps en temps…) eh bien vous recevrez un mail de ma part ;)


Ce que je peux vous dire c’est que cela va complètement révolutionner votre façon de voir la vie, le monde, qui vous êtes et votre entourage… Alors prêt ou prête à faire le grand saut vers l’inconnu ? A savoir qui vous êtes vraiment et à vous reconnecter à votre coeur ?


De tout mon cœur je vous souhaite le meilleur <3

Aude Villala


#Oserêtrevousmême

#FaireTomberLesMasques

#AmourDeSoi

#Confiance

#AudelaDesApparences

#Découverte

#Extraordinaire

Tél : 06 77 81 47 55

  • Facebook aude villala sophrologue
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon

© 2019 par Aude Villala. Créé avec Wix.com