• Aude Villala

Eveille ta nature

Eveille ta nature est le nom du groupe facebook privé que j’ai décidé de créer pour gérer l’après-confinement... Pourquoi ce groupe ? Parce que mon expérience de professionnelle m’a permis de me rendre compte d’un point essentiel : beaucoup de personnes ne sont pas connectées à leur corps. Parfois parce qu’elles ne l’ont jamais appris, souvent parce qu’elles n’ont tout simplement pas le temps avec le rythme engendré par la société et d’autre fois car c’est un choix inconscient qu’elles ont fait pour ne pas ressentir certaines douleurs… Or comment savoir ce qu’on a besoin dans notre vie quand on n’est pas connecté à son corps ? Qu’on n’apprend pas à s’écouter ?

Ce confinement a certainement permis a beaucoup d’entre vous de vous reconnecter à votre corps : en faisant du sport, en prenant le temps de faire de la cuisine, en vivant des moments inconfortables d’angoisses, en vous accordant le temps nécessaire pour faire des choses que vous aimez… Après le confinement certains vont oublier peut-être ces bonnes habitudes qu’ils ont mis en place tout simplement par manque de temps, d’autres vont avoir peur du contexte extérieur, et d’autres encore feront face à d’autres défis comme la peur du manque d’argent ou d'autres peurs…


Eveille ta nature est un groupe qui aura pour intention de vous reconnecter à l’essentiel : à l’instant présent car dans l’instant présent il n’y a plus d’enjeux, le passé n’est plus et le futur n’existe pas là encore. Ce groupe vous apprendra à connaître votre nature profonde, à l’éveiller pour vivre à votre rythme au rythme de votre nature, de la nature ;)


J’y prévois des programmes de méditation et des exercices issus de mes 9 années de connaissances en développement personnel et de mon cheminement personnel.


Je vais vous emmener à la découverte de la où je suis allée, de mon parcours, de ce qui m’a permis de toucher à un équilibre intérieur que je n’aurais pas jusqu’alors si je n’avais pas entrepris ce chemin. Je n’ai pas la prétention d’avoir toutes les réponses loin de la mais j’ai longtemps été une chercheuse du bonheur et j’ai appris beaucoup de ces recherches. De cette « étude » du bonheur, j’ai voulu approfondir sur celle de l’équilibre, l’harmonie, la paix intérieure. Je vous en livrerais quelques recettes ;)


Lorsque la vie nous amène à vivre des moments très inconfortables on se pose alors les questions suivantes : Est-ce que je veux passer le restant de ma vie comme ça ? Suis-je heureux ou heureuse ? C’est quoi la recette du bonheur et du bien-être ? Qu’est-ce que j’ai profondément envie de faire ?


Parfois on a cette petite voix intérieure qui nous parle, on sent qu’on n’est pas à la bonne place mais on y reste par peur… Peur de quoi ? peur du manque d’argent, peur de ne pas réussir, peur des défis qui semblent gigantesques à surmonter, comment je vais faire…


On a envie d’aller au fin fond de la France pour créer des chambres d’hôtes, on en a marre de vivre toujours les mêmes situations au travail, on est en couple mais cette relation ne nous correspond plus et on n’ose pas partir… Des envies, des désirs, on se dit : est-ce vraiment bien raisonnable ?


J’aime beaucoup cette phrase d’une sociologue : Brené Brown que j’ai lu cette semaine : « je crois que nous sommes ici pour tâtonner, explorer et apprendre » C’est également ma vision de la vie


En fin de compte on est tous des chercheurs dans notre propre vie, de notre propre bonheur car il est différent pour chacun. Aller explorer nos imperfections et nos propres peurs permet, d’une part, une meilleure conscience de soi, et d’autre part, de découvrir plus de paix intérieure, d’être plus doux avec nous même et de prendre conscience de ce qui nous donne le sourire au quotidien. Parfois ce sont simplement des petites choses dont on ne fait jamais attention et lorsqu’on y accorde une attention plus particulière, on goûte à plus de présence et plus de paix…


Le groupe « Eveille ta nature » vous apportera peut-être les réponses que vous recherchez, en attendant je vous souhaite un magnifique lundi.


Cliquez ici pour rejoindre le groupe "Eveille ta nature"


De tout mon coeur, je vous souhaite de l'émerveillement dans votre semaine <3


#EveilleTaNature

#Présence

#VivreBienASonRythme

#GroupePourGérerLAprèsConfinement

34 vues

Tél : 06 77 81 47 55

  • Facebook aude villala sophrologue
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon

© 2019 par Aude Villala. Créé avec Wix.com