• Aude Villala

Des articles légers et philosophiques pendant le confinement pour vous "coacher" en douceur

Après ma pause annoncé sur facebook, je reviens vers vous pour vous aider à ma manière dans cette situation que nous traversons. Avant de revenir vers vous, je me suis dit qu’est-ce que je peux leur apporter dans ce moment un peu « inédit » ? de quoi ils ont besoin ? Et j’ai décidé de revenir avec une autre casquette celle d’une personne qui a traversé pleins d’événements de crise et qui a donc toutes les ressources pour vous accompagner dans ce que vous traversez en ce moment.


Lors de ma dernière conférence, une personne m’a dit qu’elle avait beaucoup aimé que je parle de ma propre expérience alors je vais continuer en ce sens-là car je sais qu’à travers mes MOTS je peux vous aider à traverser les MAUX que vous vivez peut-être en ce moment…


Mon ancien métier était communicante et maintenant que je suis thérapeute je me suis découverte une passion pour écrire et parler de sujet en développement personnel. Et je crois profondément qu’il est important de se concentrer en ce moment sur la où l’on peut apporter la meilleure solution aux autres dans ce contexte pas toujours simple. Et je crois qu’il y a suffisamment de méditation proposée partout sur le net pour que vous trouviez ce dont vous avez besoin, suivez votre cœur et il vous indiquera ce qui est le plus approprié pour vous.


Pourquoi je fais ce choix ? Parce que ça fait 9 ans que j’aime étudier et apprendre tout ce qui permet d’apporter plus de bien-être dans la vie d’une personne surtout quand on vit des moments douloureux et même parfois très très douloureux, avec des répétitions…


En devenant thérapeute mon intention était et est encore aujourd’hui : comment je peux accompagner de la meilleure façon toutes ces personnes qui vont être confrontées à vivre des moments difficiles que j’ai par moi-même traverser : maladie, deuil, reconversion professionnelle, rupture amoureuse…


Aujourd’hui je crois qu’il est important que je transmette et que j’utilise aussi ma casquette de coach ;) (que j’utilisais jusqu’à présent sans vraiment le dire dans mes séances). J’accompagne à franchir des caps difficiles dans votre vie et en ce moment il y a bien un cap à franchir : celui de revenir à l’essentiel et de se recentrer sur ce qui est important : VOS BESOINS. Depuis le début du confinement je n’osais pas aborder certains sujets d’articles et là j’écoute tout simplement mon cœur.


Comment je vais le faire ? En vous écrivant tout simplement des articles qui auront plutôt une orientation philosophique juste pour ouvrir et nourrir en vous une réflexion que vous n’avez peut-être pas eut jusqu’alors. Le but étant aussi de vous faire prendre du recul par rapport à tout ça et aussi de traverser au mieux ce que vous vivez. Tous les sujets seront abordés notamment ceux qui peuvent être inconfortables comme la peur et bien entendu ceux qui apportent le meilleur comme la joie car la vie est faite de hauts et de bas, et c’est ce qui nous permet de grandir, d’évoluer, d’arrêter de répéter des schémas négatifs pour plus douceur en nous-même.


J’utiliserais l’angle de ma propre expérience avec des connaissances en développement personnel car oui je ne me suis pas reconvertie par hasard c’est justement une situation de crise très similaire à ce qui est vécu la maintenant pour tout le monde : une sensation d’impuissance face à quelque chose qu’on ne peut pas contrôler et qui peut faire peur.


Cet événement dans ma vie a été le début de mon cheminement personnel il y a 9 ans alors je crois qu’il est important aujourd’hui pour moi de vous accompagner dans ce sujet que je maîtrise plutôt bien et de vous en parler car l’histoire des autres est un formidable outil de changement. Au fil de mon évolution c’est ce qui m’a permis moi de grandir à travers l’histoire de pleins d’autres personnes qui ont eux-mêmes surpassé des difficultés pas toujours évidentes.


Si vous avez envie que je parle de certains sujets en particulier dites le moi en commentaires.


J’ai aussi envie de vous solliciter à partager vos ressentis en commentaires à travers mes articles, comment vous recevez l’information ? Qu’est-ce qui se passe pour vous ? Et aussi de les partager à vos proches pour que ces articles puissent également leur apporter.


Peut-être que mon approche va évoluer au fil du confinement et que je ferais des vidéos, pour l’instant je m’adapte à mon rythme, à mes envies et au rythme de la vie actuelle.


En attendant de vous retrouver je vous souhaite le meilleur comme toujours et restez centré dans votre cœur.


Aude Villala


#Accompagnement #Partage #Coeur #PrendreDuRecul #PasserUnCap #Douceur

Tél : 06 77 81 47 55

  • Facebook aude villala sophrologue
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon

© 2019 par Aude Villala. Créé avec Wix.com