• Aude Villala

De la peur à la douceur de vivre…

Alors comme j’ai décidé d’être authentique et d’afficher parfois ma vulnérabilité car je sais O combien ça peut aider, je vais vous raconter ce qui s’est passé pour moi cette nuit… Ce matin je me suis réveillée en plein milieu de la nuit à 2h30 avec une notion de peur et je me suis dit de quoi tu as peur ? depuis le début du confinement tu ne l’as pas trop ressentie cette peur ? à vrai dire tu étais même plutôt confiante sur l’avenir… Du coup j’ai commencé à me connecter à mon corps et à juste laisser cette peur exister sans vraiment chercher à comprendre ce qui se passait et puis je me suis rendormie. Et ce matin en me réveillant je me suis dit qu’il était important que je parle de cette émotion que j’ai bien connue par le passé : la PEUR…



Pourquoi ? Parce que j’ai l’impression que ça pourrait être l’état de certaines personnes en ce moment. Un peu normal avec le discours de Macron hier. A vrai dire ce matin j’ai voulu regarder une vidéo d’Arnaud Riou. Il fait des lives tous les matins et tire une carte de l’animal Totem du jour. Oui je suis quelqu’un d’assez rationnelle et des fois j’aime bien aussi suivre des trucs un peu moins rationnels 😉, je trouve ça amusant et aussi parfois étonnant... car la vie m’a amené à découvrir des choses parfois incompréhensibles qu’on ne peut pas expliquer. La encore une fois c’est le cas et je me suis dit que c’était important de vous en parler…


Aujourd’hui la carte qui est sortie c’était le Lapin, comme c’est intéressant… Et c’est à priori la troisième fois que cette carte sort de son jeu depuis le début du confinement. Et le lapin, vous savez quoi ? c’est associé à la PEUR


Alors on ne va pas trop essayer de comprendre pourquoi cette carte correspond à mon intuition de ce matin. Moi ça me permet en tout cas d’écrire un article pour ceux qui ont besoin de travailler cette émotion… Et de vous rassurer sur cette émotion parfois difficile à gérer.


Je veux juste quand même souligner que le message du Lapin c’est aussi de « passer de la peur à l’amour »… et ça c’est pour la bonne nouvelle 😊 Oui un lapin c’est peureux mais c’est aussi tout mignon vous ne trouvez pas ? Son énergie c’est la douceur de vivre… Et croyez-moi cela est possible car même dans les moments les plus durs de ma vie j’ai réussi à traverser ces peurs et à découvrir derrière cette douceur…


EXERCICE POUR LIBERER VOS PEURS


Aujourd’hui, j’ai donc un exercice à vous proposer : vous avez juste un papier, un crayon à prendre et votre pleine présence. Je vais vous inviter à noter toutes les peurs que vous avez qui sont liées à ce confinement.


Ensuite permettez-vous de les ressentir sans chercher à ce qu’elles partent, accepter juste qu’elles soient présentes la maintenant… Peut-être que vous allez ressentir une douleur ou des douleurs dans une partie de votre corps liées à cette peur ou ces peurs, laissez-la ou laisser-les exister même si ce n’est pas forcément confortable… Imaginez-la ou imaginez-les comme un ou des points isolés de votre corps et concentrez-vous sur ce que vous ressentez dans votre corps : fourmillements, chaleurs, froids... RESSENTEZ sans chercher à analyser ou à juger... Soyez juste présent à vous-même :)


Puis à un moment vous allez vous visualiser en pleine forêt ou dans un coin de nature qui vous plaît, voir qu’auprès d’un arbre, il y a une boite dans laquelle vous allez remettre ces peurs. Vous fermez cette boite et vous laisser la nature faire le reste et transformer ces peurs en quelque chose de positif.


Puis quand vous ouvrirez les yeux je vais vous inviter à déchirer le papier sur lequel il y a écrit vos peurs et, puis ensuite faire quelque chose qui vous fait du bien. (Le fait de déchirer ce papier est symbolique pour votre inconscient)


Et si vous avez envie que je vous accompagne plus en profondeur sur ce sujet, je vous invite à me contacter pour prendre RDV. A distance, on peut travailler énormément de choses et même à peu près tout... Ce sera avec plaisir de vous aider dans cette démarche.


Je vous invite également après cet exercice à vous poser la question suivante : qu’est-ce que vous attendez de ce prochain mois de confinement ? Comment vous pourriez le rendre plus doux ?


Et je vous souhaite de passer une après-midi toute pleine de douceur pour vous-même,

Aude Villala

#TransformerSesPeurs

#PasserDeLaPeurALaDouceur

Tél : 06 77 81 47 55

  • Facebook aude villala sophrologue
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon

© 2019 par Aude Villala. Créé avec Wix.com