• Aude Villala

Comment je vois la sophrologie ? Et comment choisir la bonne pratique de médecine douce ?

On me demande souvent ce qu’il y a derrière le mot Sophrologie et aujourd’hui j’ai envie de vous donner ma propre définition.


J’ai été moi-même attirée par cette méthode à un moment de ma vie pour régler une situation. J’avais envie de tester l’hypnose mais cela me faisait peur, je voyais ça d’un œil un peu stéréotypé, j’avais peur de perdre le contrôle donc j'ai choisi de me tourner vers la sophrologie, juste parce que j’ai lu sur internet que c’était une méthode qui privilégie l’autonomie et qu’on a la maîtrise

.

Mais bon ça c’est mon mental qui a été rassurée en lisant l’article… Dans la réalité, l'hypnose est aussi une méthode qui permet l’autonomie car on peut apprendre l’auto-hypnose. Et pour la petite histoire la sophrologie a été créée parce que les personnes avaient justement une vision mal perçue de l’hypnose… Mais c’est une pratique totalement inspirée de l’hypnose, la seule différence c’est qu’on utilise des exercices en mouvement basés sur la respiration en début de pratique pour détendre les personnes... mais ensuite on va au même endroit.

.

En fait je dirais que toutes les pratiques sont géniales que ce soit l’hypnose, la sophrologie, la naturopathie, la kinésiologie, l’énergétique… Et la liste serait longue, chaque pratique vous offre sa réponse au moment où vous en avez besoin, et j’ai juste envie de vous dire peu importe la pratique que vous choisirez, écoutez votre intuition et votre coeur il vous mènera toujours au bon endroit, vers la bonne personne, pour vous faire passer le cap du sujet qui vous prend la tête…

.

La plupart du temps ce n’est pas forcément l’outil que vous venez chercher mais c’est juste la praticienne ou le praticien qui va vous amener à un endroit où vous en aviez besoin…

.

L’important c’est la confiance que vous avez en elle ou en lui, ça vous parlera que si elle ou lui utilise l’outil qui lui parle le plus et que vous êtes à l’aise. Que vous ressentez un appel pour aller vers lui ou elle. C’est pas l’outil le plus important c’est la manière dont le praticien/praticienne et l’outil vont s’harmoniser pour vous faire avancer là où il y en a besoin

.

Je ne sais pas si je suis clair là, n’hésitez pas à commenter si besoin

.

Après deux ans de pratique, j’ai constaté qu’en définitive les personnes choisissent toujours inconsciemment la bonne personne pour les accompagner… Même si des fois vous avez l’impression que vous vous êtes trompés, le travail a été fait, il y a juste parfois un message que vous n’avez peut-être pas compris ou à prendre le temps d’intégrer.

.

Et puis ensuite vous allez voir une autre personne qui elle va vous faire passer un autre cap, qui sera permis car la praticienne ou le praticien d’avant aura bien aidé à transformer certaines choses, en gros elle vous aura préparé pour la suite.

.

Chaque praticien ou praticienne vous aide à mieux vous connaître.

.

Pourquoi je vous dis tout ça ? car c’est issue de ma propre expérience, avant de devenir praticienne j’ai moi aussi entamé un chemin personnel. Je n’envisageais pas d’accompagner d’autres personnes si je n’avais pas moi-même transformé certains éléments bloquants de ma vie. Et ça fait aussi partie de mes compétences d’accompagnante, ça m’aide tous les jours à vrai dire. Toutes personnes que vous rencontrez sur ce chemin de développement personnel vous APPREND même si parfois vous en doutez et d’ailleurs c’est aussi valable dans votre vie globale…

.

C’est une croyance de dire que vous avez perdu du temps, qu’une situation vous génère tous un tas de problèmes insolubles, que vous n’avancez pas, on tire toujours des bénéfices à n’importe quelle situation. Quand vous ne les voyez pas ? c'est juste votre mental qui tourne en boucle.

.


C’est pourquoi je vous invite à vous poser la question suivante quand vous vivez une situation qui ne vous a pas plu :

➡️ Qu’est-ce que cette situation m’a appris ?

➡️ En quoi cette personne a contribué à me faire grandir ?

➡️ Est-ce que c’est utile de maintenir cet état ?

➡️ Est-ce que c’est possible d’avoir de la gratitude pour cette situation ? (oui oui je ne plaisante pas meme certaines situations qui vous donnerait la rage...)


Je vois que je dévie un peu sur le sujet de mon article, L'INSPIRATION de l'écriture


Revenons à nos moutons, pour ma part, j’ai découvert la sophrologie il y a 6 ans et je sais pourquoi elle est entrée dans ma vie. Tout simplement car elle m’a permis de me RECONNECTER à mon CORPS, de m’apprendre à M’ÉCOUTER, de découvrir mes RESSOURCES et mon POTENTIEL… et le plus important de changer tout un tas de choses qu’avant je ne me serais jamais cru capable…


Oui crois moi nous avons un POTENTIEL IMMENSE, il ne tient qu’à toi d’avoir envie de faire ce chemin et je serais super ravie de t’y aider ️


J’adore mon métier et ce que j’adore dans celui-ci c’est de voir tes VICTOIRES, tes AVANCÉES, de te voir aussi mettre de la COMPASSION sur tes ÉCHECS car oui c’est normal de tomber et ensuite je suis toujours la pour t’accompagner à te relever… À te souligner l’apprentissage de tout ça, à t’amener à mettre de la lumière sur tout ça


Et pour enfin te rendre compte : “j’ai réussi à faire ça moi !”


Moi aussi je suis passée par là et crois moi le chemin en vaut vraiment le coup


Alors mon message te parle et te donne envie de me téléphoner ? Ou de prendre contact avec moi ?


Profite de cette période, mon cabinet est ouvert et tu pourras très facilement te rendre vers celui-ci avec une attestation. Je suis juste à côté du TRAM Barrière du médoc et également disponible à distance si tu préfères


Avec plaisir pour t’amener à trouver ta propre lumière





#CestQuoiLaSophrologie

#CommentChoisirUnePratiqueQuiMeCorrespond

#TrouverTaLumière

#IntuitionDuCoeur

2 vues

Tél : 06 77 81 47 55

  • Facebook aude villala sophrologue
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon

© 2019 par Aude Villala. Créé avec Wix.com