• Aude Villala

C'est quoi ton rêve à toi ?

Mis à jour : mai 3

J’ai un rêve vous savez c’est quoi ? c’est de vivre ma vie à mon rythme… Eh oui ce n’est pas pour rien que j’ai créé ce groupe facebook « éveille ta nature ». J’ai ce rêve de vivre au rythme de ma nature depuis 9 ans et je sais que c'est possible… Comment ce rêve est arrivé ? Après l’annonce d’une maladie… Et peut-être que le COVID a créé en toi cette même envie ? Ou d'autres interrogations ? D'autres envies ?

C’est bien le rythme de vie que je vivais à l’époque qui m’a conduit dans cette chambre d'hôpital à faire des examens avec la peur au ventre. A l'époque, j’avais l’impression de n’avoir jamais assez le temps, tout m’énervait, le rer m’énervait, les comportements des autres m’énervaient, j’étais frustrée de ne pas pouvoir faire ce que j’avais envie de faire et les seuls vrais moments qui me comblaient c’était lorsque j’étais enfin en vacances… en voyage pour oublier la "vraie réalité parisienne" que je menais en travaillant dans une grande entreprise du CAC 40 dont je ne trouvais plus aucun sens dans mon travail...


Et puis la maladie est arrivée, a tout bouleversé mes repères… m’a donné envie d’oser, de changer… J’en avais marre de voir mes collègues se stresser pour des trucs qui me semblaient tellement inutiles. Oui parce qu’à vrai dire une fois que tu as eu peur de mourir quand tu es dans l'attente d'un diagnostic, et qu'une fois qu'il est posé, qu’on te dit que tu pourrais éventuellement marcher peu à peu avec une canne, ne plus pouvoir faire de grande distance et puis finir par te déplacer en fauteuil roulant, eh bien ta vie en fait elle n’est plus jamais la même après… T’as juste envie de dire à tes collègues : « Tu sais que la vie est courte ? Et que t’as bien de la chance d’avoir juste tes deux bras et tes deux jambes, et que ce n’est pas bien grave si l’actualité qu’on devait mettre en ligne aujourd'hui a beaucoup en retard »


La maladie ça fait réfléchir… A quoi ? pour ma part cela a été l’importance de vraiment oser faire le saut dans l'inconnu… Tout comme le COVID a peut-être créé en toi des choses ? Des interrogations ? De l’inconfort ? Des rêves ? Des envies ? Tu en es peut-être toi aussi à te poser les mêmes questions que moi il y a 9 ans…


A l’époque j’avais un désir fou de voyager plus et ce désir immense a disparu à partir du moment où j’ai commencé à vivre la vie que je voulais. Pourquoi ? parce que je commençais tout simplement à me rapprocher de certaines de mes valeurs... La liberté et le respect de mon rythme naturel, de qui je suis… Et surtout, surtout passer plus de temps dans la nature quand j’en ai envie.


Et ce qui est le plus fou dans tout ça ? c’est que je vais bientôt pouvoir faire coincider deux rêves : celui de voyager tout en exerçant un métier que j’adore… Tout ça prend du temps bien sûr et ça ne se fait pas en un claquement de doigts...


J’ai cheminé pour comprendre ce qui m’animait, cela a commencé il y a 9 ans. Plus j’avançais et plus la joie arrivait, plus je comprenais des trucs sur moi, j’étais comme une enfant qui redécouvrait la vie… Chaque jour j’apprends sur moi, chaque jour je progresse, il y a des jours où je me trompe, d’autres où je suis plus alignée mais la vie que je mène est bien loin de qui j’étais il y a 9 ans, il y a 5 ans et il y a 2 ans lorsque j’ai enfin décidé de quitter le monde du salariat… Est-ce que je regrette ? Non. Est-ce que j’ai encore parfois des peurs ? Oui comme tout le monde, qui n’en a pas ? car oui dans toute situation, tout choix, il y a des avantages et des inconvénients, l’essentiel c’est que cela te corresponde à toi, que tu t’y retrouves ;)


Je ne regarde plus la télé depuis 2 ans et j’ai parfois l’impression de vivre dans une gigantesque télé de regarder celle des autres : ceux qui sont déconnectés, ceux qui sont plus alignés, ceux qui sont en chemin vers plus d’écoute de soi, ceux qui ont envie mais qui ont peur…


Vous savez un peu comme ce film : Matrix... Comme s'il y avait deux mondes ?


Alors j'ai une question pour toi... Est-ce que tu as envie de prendre cette fameuse pillule rouge ? Ou la bleu ? Si tu prends la rouge je te répondrais exactement comme Morpheus dans Matrix : oui je te préviens ça ne sera pas simple, ta vie sera juste différente, ta façon de penser deviendra elle aussi peu à peu différente, les personnes que tu vas rencontrer seront elles aussi différentes, tu vivras de l'inconfort comme avant mais la prise de recul sur ta vie sera plus grande. La pleine présence de son corps ça s’apprend… La paix ça s’apprend et la magie de la vie ça existe vraiment... Oui oui je suis très sérieuse ;)


Comme dirait Maya Angelou « Si vous essayez toujours d’être normal, vous ne saurez jamais à quel point vous pouvez être exceptionnel. »


Alors oui je ne publie pas un message sur comment cuisiner simplement ce qui serait beaucoup plus « rationnel » que de parler de rêves réalisables… d’ailleurs ça m’intéresserait ce sujet "cuisiner simplement" vu que j’aime la simplicité et trouver un moyen simple de moins cuisiner tout en mangeant bien, ben je prends…


Je parle de mon expérience et j'ai hésité à publier ce texte car ça sort des codes de parler de soi... Et puis je me suis dit que sur mon propre chemin : ce qui m'a le plus apporté pour oser ce sont les témoignages des expériences de chacun.


Mon message vous interpelle peut-être mais il fait partie de qui je suis, de ce qui m’anime au quotidien.


La volonté de montrer que oui c’est possible d’aller vers des choses qui sont essentielles pour toi, qui t’animent et peut-être que ton entourage te prendra pour un ou une idéaliste, eh alors ??? Comme dirait Michèle Obama : « faites ce qui vous convient il y aura toujours quelqu’un qui pensera autrement » ou peut-être que ta vie te convient très bien en l'état actuel, c'est ok et c'est même super :) Parfois on a rêve qui peuvent sembler fous pour certains ou trop simples pour d'autres... Chacun son rêve ou ses rêves... et parfois aussi on s'empêche d'en avoir car on trouve ça trop difficile... Des mécanismes inconscients créent cela et cela fera partie d'un sujet du groupe facebook que j'ai créé ;)


Alors je ne vais pas vous mentir quand on fait un choix il n’y a pas de meilleur choix (ça c’est ce que ton mental aimerait et espère) mais dans la réalité tu vivras du confort et de l’inconfort… Le seul truc qui peut t’aider c’est de choisir avec ton instinct car tu iras alors vers quelque chose qui te convient mieux pour toi et si tu ne sais pas écouter cette petite voix intérieure, pas de panique car le choix que tu feras te permettra justement d’apprendre à mieux t'écouter plus tard...


Et parfois en empruntant aussi une voie, on découvre après ce qui nous animait… comme un beau cadeau


Je terminerais cet article par une citation qui m’a conduit là où je suis à accompagner les personnes à lever les voiles de leur souffrance et découvrir l’être merveilleux qu’ils peuvent rayonner : « Tu ne peux pas contrôler tous les événements qui t’arrivent, mais tu peux décider de ne pas être réduite à eux. ». Oui cette grande dame Maya Angelou poètesse, écrivaine, actrice et militante américaine a écrit un paquet de citations intéressantes ;) qui explique très simplement ce qu’est la vie… et je crois bien que je vais continuer de la citer dans plusieurs articles :)


Alors si tu as envie de découvrir et d’éveiller ta nature je t’invite à rejoindre la groupe facebook : « éveille ta nature » pour en apprendre plus sur toi et vivre mieux l’après confinement.


Nous sommes déjà plus d'une vingtaine et si toi aussi tu sens l'élan d'investir en toi M'AIME, d'évoluer, de te connaître plus, de partager avec les autres, de s'entraider à évoluer et de contribuer aussi à ce que ce monde soit meilleur... Rejoins-nous et tu commenceras déjà par toi M'AIME car pour aider les autres le premier pas c'est d'abord vers soi <3


Comme dirait Jacques Brel "je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns"


Merveilleux dimanche à toutes et tous


#SuivreSesRêves

#SurpasserSesPeurs

#Oser

#EnChemin

#EveilleTaNature

#Rayonner

Tél : 06 77 81 47 55

  • Facebook aude villala sophrologue
  • White Instagram Icon
  • White Pinterest Icon

© 2019 par Aude Villala. Créé avec Wix.com