top of page
Rechercher

Aujourd’hui j’ai des envies de jouer et de vous entrainer au jeu de la GRATITUDE

Aude Villala

Je vous avais promis de parler de mon expérience personnelle j’ai aussi envie de vous parler de « mes trucs à moi » pour rester dans un état qui permet plus de positivisme et aussi d’y ajouter ma touche de légèreté car on en a bien besoin en ces temps où l’on est un peu moins libre… Je suis mon intuition du matin car en me levant c’est la première idée qui est venue



Les 3 kiffs de votre journée vous connaissez ? Cela a été inventé par le docteur Servan Schreiber et je peux vous dire que c’est un formidable outil pour l’avoir moi-même utilisé. Le pouvoir de la gratitude c’est tout simplement de vivre ta vie exactement comme elle est mais en mieux.


Comment on fait ? Eh bien c’est très simple si vous avez dans votre placard un vieux carnet non utilisé, eh bien c’est le moment de le sortir et de commencer un journal de gratitude en notant chaque jour 3 kiffs ou si vous avez juste envie de le faire aujourd'hui… en vous prenant au jeu de porter votre attention pendant cette journée sur tous les moments de gratitude que vous allez vivre.


Alors vous allez me dire ben en ce moment la gratitude c’est pas simple ? Oui je vous l’accorde mais noter ces moments de gratitude ce n’est pas seulement faire un truc exceptionnel, ça peut-être un truc très simple comme : aujourd’hui j’ai cuisiné un super dessert ou j’ai joué avec mon chat ou j’ai adoré lire un livre… ça peut-être aussi quelqu’un qui vous a tendu la main… par exemple ça m’est arrivé hier… alors c’est une métaphore car on m’a tendu « la main » entre guillemet de loin bien entendu


Comme j’ai peu de luminosité chez moi et que j’ai vu sur un mur, j’ai eu le besoin vital de prendre le soleil et j’ai aussi eu le malheur de m’asseoir (oui je plaide coupable)… à 100m de moi deux filles qui papotent sur un banc et deux policiers qui sont venus à leur rencontre… L’un d’eux m’a fait signe au loin de partir et de me lever (sous-entendu : « lève-toi sinon mon collègue moins sympa va te mettre une prune ») … Je suis pleine de gratitude pour ce monsieur qui a eut un geste assez généreux car pour vous dire très franchement ben ça m’a fait chaud au cœur son geste : eh ben c’est ça la gratitude ! C’est ce sentiment de reconnaissance que nous éprouvons lorsque nous prenons conscience d'un moment extrêmement précieux que nous vivons.


Aujourd’hui je vous invite à noter tous les moments de gratitude de votre journée et d’y ajouter votre pleine présence : ça peut-être tout simplement un ami ou une amie qui vous a apporté du réconfort au téléphone. Et si vous avez envie de noter un truc un peu fou c’est aussi possible avec une dose de créativité ;) Qu’est-ce vous pourriez faire de différent qui a un impact sur votre journée et sur celle des autres ? Par exemple j’ai une amie qui a eut l’idée de mettre chaque soir les enceintes de son fils sur sa terrasse et au moment des applaudissement du 20h elle met une musique positive : I will survive, Viva la vida…


Eh bien vous savez quoi son idée a eut un impact sur moi car hier : j’ai eu envie de monter le son et de chanter Viva la Vida (Dommage pour mon voisin je chante mal) mais c’est pas grave j’ai vécu un pur moment de gratitude ahahah. C’est aussi ça le pouvoir de la gratitude on peut s’entrainer les uns les autres dans cette gratitude. Alors vous avez envie de jouer aujourd’hui ? De rendre cette journée différente ?


A bordeaux il pleut c’est peut-être l’occasion de sortir un tout petit peu (avec modération bien entendu) sous la pluie car il y aura forcément moins de monde (en prenant vos précautions bien sûr et en n’abusant pas : respectez les consignes)… Et qui c’est ? ce qui se passera ;) Mon conseil si vous êtes en ville, regardez les moindres pousses de nature à vos pieds et écoutez le bruit de l’eau qui coule sous votre parapluie.


Soyez créatif il y a pleins de choses à faire chez soi pour ressentir ce pouvoir de la gratitude : comme peindre ou dessiner si vous ne l'avez jamais fait. Je vous souhaite une journée pleine de gratitude juste déjà par votre simple présence. Et n’hésitez pas à partager en commentaire votre moment de gratitude surtout s’il est créatif car il peut inspirer d’autres personnes.


De tout mon cœur je vous souhaite une journée pleine de gratitude,

Aude Villala


PS : mon propos dans cet article n’est pas d’inciter à sortir. #RestezChezVous mais si vous n’êtes pas sorti depuis longtemps et comme le temps est pluvieux (si vous habitez à Bordeaux bien entendu) à priori, il y aura moins de monde donc j’ai envie de dire c’est le moment (en respectant les consignes).


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page